Le cross du collège a eu lieu  le jeudi 18 octobre 2018 de 12h30 à 17 h. Le parcours se tenait sur le plateau, le terrain de foot et la cour de l’école de la Guyonnerie.

Nouveauté de cette année : en plus des élèves de l’école primaire de La Guyonnerie, ont participé également des élèves des écoles Léopold Gardey et des Quatre coins.

Nous nous réjouissons de cette participation de toutes les écoles de Bures.

Du fait du cross aucun cours d’EPS n’a pu être assuré le jeudi 18 octobre, les professeurs d’EPS étant mobilisés sur l’organisation.

Les élèves de 6e et de 5e :

Pour faciliter l’organisation, il est souhaitable que les élèves de 6e et 5e arrivent en tenue de sport (jogging ou short et baskets) au collège : libérés après le cross, ils pourront se changer chez eux.

• cours jusqu’à 11h30 ;
  • Déjeunent à la demi-pension de 11h30 à 12h15.
  • Se rassemblent sous l’encadrement des enseignants ou adultes désignés à 12h30 devant la salle d’EPS puis se rendent au terrain de basket pour faire l’appel et remettre les étiquettes (dossards) ;
  •  courses de 12h30 à 13h30 et seront libérés à 15h après la remise des médailles avec les élèves des écoles (14h30-15h).

Les élèves de 4e et de 3e :

• cours jusqu’à 14h45 ; viendront si possible en tenue de sport (jogging ou short et baskets), (changement de tenue possible au vestiaire de 14h45 à 15h).
  • Se rangent dans leurs rangs habituels à 15h où les professeurs désignés les rejoindront pour faire l’appel, les étiquettes (dossards) et les conduire au terrain de basket ;
  •  courses de 15h15 à 16h30.
  • Remise des médailles vers 16h45. Élèves libérés à 17h.

L’ensemble des professeurs et personnels présents se sont  mobilisés pour l’organisation et l’encadrement des élèves avant, pendant et après la course.

Le cross du collège est obligatoire ; les élèves dispensés doivent fournir un billet d’inaptitude ponctuelle (dans le carnet de correspondance). Ils seront présents ce jour-là et resteront à côté du professeur responsable de la classe jusqu’à 15h (6e– 5e) et 17h (4e-3e).