Cette année encore  , nous avons sollicité quelques lycées pour permettre à des élèves de seconde ou de première de venir au collège pour rencontrer nos élèves de 3ème dans le cadre du dispositif « ambassadeurs lycéens » .

Certains des  lycéens  sont  d’anciens élèves. Il s’agit d’une liaison collège-lycées du point de vue de lycéens qui vont présenter  leurs filières technologiques, générales ou professionnelles et  échanger avec nos élèves.

Une vingtaine d’ambassadeurs viendront  répondre aux questions de nos élèves de 3ème le jeudi 12 mars :

– Des élèves du lycée l’Essouriau des Ulis de sections secondes générales, premières professionnelles et technologiques
– Des élèves du lycée Blaise Pascal d’Orsay (section générale)
– Des élèves du lycée Poincaré de Palaiseau des sections technologique STL ( Sciences et technologies de laboratoire) et ST2S ( sciences et technologies de la santé et du social)

-Des élèves du lycée de la vallée de la Chevreuse de Gif de section générales et technologiques.

rencontres Ambassadeurs année 2019