La  première session 2020 de formation PSC1 ( Prévention Secours Citoyen de niveau 1) a eu lieu le 15 janvier 2020, pour les élèves de 4ème mandatés ( délégués de classe , au CVC  et éco-délégués) qui n’avaient pas déjà été formés les années précédentes.

Cette formation diplômante a été assurée par notre conseillère pédagogique de circonscription et formatrice PSC1, Mme Gachignard.

La formation dure 7h par groupe de 10 élèves et permet d’acquérir les gestes essentiels de secours : comme les bons réflexes d’appel d’urgence,  le massage cardiaque, l’utilisation d’un défibrillateur, les premiers soins aux brûlés ou personnes blessées etc… .

D’autres sessions auront lieu pour les élèves de 4ème et les élèves de 3ème non encore formés.

Le collège a maintenant depuis 2017, un vivier d’élèves ressources capables de porter secours .

Une formation établissement pour les personnels  est aussi prévue cette année .

Des formations au PSC1 sont proposées également au service jeunesse de Bures .