Le collège La Guyonnerie recherche un service civique pour cette année 2021-2022 :
Description de la mission : Mise en place d’ateliers “devoirs faits” que ce soit sur la pause méridienne ou sur des temps de permanence des élèves.
Le volontaire est intégré à l’équipe du collège, il sera en contact avec les familles des élèves qu’il aura en atelier (3-4 par niveau et sur différents créneaux).
Le rôle du volontaire est d’assurer le bon déroulement des ateliers et de créer du lien avec l’ensemble de la communauté éducative.
De plus, lorsque les élèves auront été absents sur un temps assez long, le volontaire accompagnera le retour de l’élève (rattrapage des cours…).
Le service civique, au sein de l’éducation nationale, offre la possibilité à tout jeune de 18 à 25 ans (30 ans pour les jeunes en situation de handicap), de s’engager dans une mission au service de l’intérêt général, de servir les valeurs de la République, d’explorer des nouveaux horizons et de développer des compétences.
Il s’agit d’un engagement volontaire d’une durée de 6 à 9 mois et de 30 h hebdomadaires maximum quelle que soit la mission.
Pour candidater, ou pour obtenir d’autres renseignements, contactez le collège par courriel : ce.0910967g@ac-versailles.fr