Dans le cadre d’un développement de la pratique du VTT, une section sportive scolaire VTT est ouverte au collège La Guyonnerie à Bures-sur-Yvette depuis septembre 2021.

Objectifs :
Les sections sportives scolaires offrent aux élèves volontaires la possibilité de bénéficier, après accord des familles, d’un entraînement plus soutenu dans une discipline sportive proposée par l’établissement, tout en suivant une scolarité normale.
Les sections sportives scolaires permettent la formation de jeunes sportifs de bon niveau et de futurs éducateurs, arbitres, officiels ou dirigeants.

Fonctionnement :
Le dispositif est ouvert aux élèves, filles et garçons, de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.

Pour plus d’informations sur la section sportive scolaire, vous pouvez lire ceci.

Admission 6ème :

• Rendre le dossier de candidature au plus tard le Lundi 3 avril 2023

Dossier téléchargeable ici

Tests de sélection 6ème : le Mercredi 5 avril 2023

Admission 5ème, 4ème, 3ème :

• Rendre le dossier de candidature au plus tard le Date à venir

Tests de sélection 5ème, 4ème, 3ème : Date à déterminer

Si vous désirez des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse suivante :
guyonnerie_sectionvtt@laposte.net

ou consulter ceci