Pour trouver vos lycées de secteur, cliquer ici, à défaut, cliquer ici pour consulter le fichier “Lycée prio/Rues de Bures”

Le téléservice Affectation

La campagne d’affectation a lieu de mi- avril à début juillet. Début des saisies par les familles le 9 mai 2022 jusqu’au 31 mai.

Le téléservice est accessible par le portail Éduconnect pour les parents d’élèves de niveau 3e scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat de l’éducation nationale.

Il leur permet:

• de saisir et enregistrer leurs demandes de poursuite d’étude (de début mai à début juin)
  • de consulter les résultats à leurs demandes (à partir de fin juin ou début 1er juillet)

Des démarches simplifiées

Durant les campagnes d’orientation et d’affectation, l’utilisation des téléservices est possible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Les établissements scolaires peuvent mettre à disposition un ordinateur pour les familles qui ne seraient pas équipées.

Les familles sont informées des modalités de connexion au portail Scolarité Services par les établissements scolaires. Cette connexion est sécurisée par un identifiant et un mot de passe.

L’utilisation des téléservices reste facultative pour les familles. Si les vœux n’ont pas été complétés sur le téléservice au 10 juin, le collège reprendra la main et rentrera les vœux après consultation des familles.