Connexion à l’Espace Numérique de Travail MonCollege.essonne.fr et à PRONOTE

jeudi 1er octobre 2015

Nous avons été contacté par des parents concernant la connexion à l’ENT du collège et à Pronote. Vous trouvez ci-joint un tutoriel qui vous guidera pour vos premières connexions. Quelques rappels et précisions :

• Pour les parents qui avaient un code l’année précédente, vous gardez votre identifiant ; sinon, utilisez celui qui a été communiqué à votre enfant..
  • Pour vous connecter, rendez-vous sur le site www.moncollege.essonne.fr  ;
  • Entrez ensuite vos coordonnées personnelles :
  • Identifiant : « login »
  • Mot de passe : « code_activation »
  • Lors de votre première connexion à l’ENT, il vous sera demandé de choisir un nouveau mot de passe constitué de 8caractères, dont au moins une majuscule.
  • Notez bien ce mot de passe. En cas d’oubli, il vous suffira de cliquer sur « Besoin d’aide » puis de rentrer votre identifiant et un nouveau mot de passe sera envoyé sur votre adresse email personnelle.
  • La procédure de première connexion est expliquée en détails dans l’article « Comment se connecter à
  • MonCollege.essonne.fr pour la première fois ? », disponible dans la rubrique « Aide » du site d’accompagnement.
  • A partir de cette connexion, vous pourrez accéder aux services utilisés par l’établissement dans
  • MonCollege.essonne.fr. Votre enfant a ses propres identifiants. Nous vous rappelons qu’il est indispensable de conserver vos données confidentielles.
  • Si vous possédez vos identifiants et que vous n’accédez pas à l’ENT ou Pronote, plusieurs cas de figure :
    1) Vous n’accédez pas à l’ENT :
    -vérifier l’identifiant (orthographe, point, tiret…)
    -en cas de problème de mot de passe : il faut réinitialiser le mot de passe (cliquez sur besoin d’aide sur la page d’identification)
    2) Vous accédez au portail ENT mais vous ne voyez pas l’icône « PRONOTE » :
    - cliquez sur l’icône des applications (le cube) et le plus, l’icône Pronote doit s’afficher.
    3) Vous accédez au portail ENT, vous avez cliqué sur l’icône Pronote mais vous n’accédez pas à Pronote, le message étant « l’accès parent est refusé ».Contactez l’établissement.
    Si le problème persiste, veuillez joindre le collège par mail : 0910967g@ac-versailles.fr

• Connexion à l’Espace Numérique de Travail MonCollege.essonne.fr et à PRONOTE