Lundi 11 avril, les élèves de sixième et...

jeudi 14 avril 2016
par  Sophie Bensalha
popularité : 8%

Lundi 11 avril, les élèves de sixième et cinquième ont eu une séance d’une heure avec un salarié et une bénévole d’Aide et Action.

Ils ont échangé, avec vos enfants, sur les problèmes dans le monde, les remèdes et les freins à l’éducation. Ils ont conclu en montrant que la plupart des problèmes dans le monde pourraient être en partie réglés par une bonne éducation dès le plus jeune âge.

Aide et Action forme des locaux pour réaliser des projets qui améliorent l’éducation dans de nombreux pays pour les enfants comme pour les adultes : construction d’écoles, formation des maîtres, cantine, envoi de fournitures ....

Les élèves vont participer à un parrainage d’enfants et la course du 1er juin va permettre de financer ce projet : échange de courrier en 2016 2017.

Ils ont tous reçu 6 marque-page d’Aide et Action et ils doivent les donner contre 5 €, en expliquant bien pourquoi ils font cela. Lorsqu’ils ramèneront l’argent des six (30 € en chèque ou en espèce, avant mi mai) à leur professeur d’EPS, ils recevront en échange 6 tickets pour faire 6 tours le 1er juin. S’ils veulent d’autres marque-page, leur professeur d’EPS leur en redonnera. S’ils ne veulent pas participer à cette collecte de dons, ils doivent rendre les marque-page.

Merci pour l’attention que vous porterez à ce projet.



Navigation

Articles de la rubrique