Résumés des films visionnés

mardi 17 janvier 2017
par  Lussac Kelly
popularité : 22%

Voici les résumés des deux films visionnés :

*Le kid (de Charles Chaplin) :

Une jeune femme est obligée d’abandonner son bébé car elle est trop pauvre pour s’en occuper. C’est Charlot qui le trouve et qui l’éduque de son mieux. Des années plus tard, la mère, devenue une célèbre actrice, retrouve son enfant par hasard sans le reconnaître. Va-t-elle pouvoir le reprendre ? (résumé de Noé Game)

Nous avons aimé ce film car il est drôle et émouvant en même temps. On a beaucoup aimé la scène de la bagarre entre le kid et un autre enfant. C’est vraiment drôle car Charlot veut défendre le kid mais son adversaire est beaucoup plus fort que lui. La scène où le kid est enlevé à Charlot nous a plu aussi car elle est très émouvante.

*La Belle et la Bête (de Jean Cocteau) :

Le film raconte l’histoire de Belle, fille d’un marchand ruiné qui, pour faire plaisir à sa fille, va s’attirer le courroux d’une bête monstrueuse. Pour sauver son père, Belle va devenir la prisonnière de la Bête qui va tomber amoureuse d’elle. (résumé d’Aurore Paillard).

Nous avons bien aimé ce film, en particulier la scène où le jeune Avenant se fait tuer par une flèche tirée par une statue de Diane. Il prend alors les traits de la Bête qui redevient un jeune prince.


Navigation

Articles de la rubrique