Orientation 3e : fiches de voeux et liste des lycées de prorité et de secteur

jeudi 4 mai 2017

Les fiches de voeux d’orientation pour l’année prochaine ont été remises aux élèves de 3e. Ces fiches doivent être signées et complétées et remise au plus tard aux professeurs principaux mardi 9 mai 2017. L’établissement effectuera ensuite la saisie des vœux exprimés puis remettra la fiche récapitulative à vérifier et à signer.

Pour les voeux en seconde générale, les lycées de la zone de desserte du collège La Guyonnerie sont le lycée Blaise Pascal d’Orsay, le lycée L’Essouriau des Ulis, le lycée de la vallée de Chevreuse de Gif-sur-Yvette.
Suivant votre lieu d’habitation vous avez un lycée de priorité parmi les 3 lycées de la zone de desserte. Vous trouverez ci-joint la liste des lycée de priorité et de desserte des villes de Bures-sur-Yvette, d’Orsay et des Ulis.

Vous pouvez retrouver la liste complète des lycées de desserte du 91 et faire une recherche par villes et par rues sur le site de l’académie de Versailles :
rubrique "Orientation", puis onglet Affelnet, puis onglet "zones géographiques de desserte" => "rechercher votre lycée de secteur" ou directement à l’adresse : https://bv.ac-versailles.fr/rechetab/lycproxi.php. Le lycée de priorité apparait avec une croix .
Attention, pour les élèves habitant Bures-sur-Yvette le lycée de priorité est différent selon les rues.

Pour les voeux de seconde professionnelle ou de première année de CAP, les vœux ne dépendent pas de la localisation géographique mais du choix de la filière professionnelle.
- Les places en lycée professionnel étant limitées, il est vivement conseillé de faire cinq vœux.
- Indiquez bien la filière choisie, le lycée et la ville.
- Pour vous aider, la liste des filières professionnelles possibles en seconde professionnelle proposées par les lycées de l’Académie de Versailles sont présentées dans la brochure ONISEP Après la 3e qui a été distribuée aux élèves.

Word - 15.1 ko
Word - 11.6 ko