Fin d’année scolaire

mercredi 21 juin 2017

L’année scolaire touche à sa fin. Il nous reste cependant à clore les opérations administratives et pédagogiques de l’année en cours et préparer l’année suivante.

Dernière semaine de cours et brevet des collèges 21 juin-29 juin :
Classes de 3e
La fin des cours obligatoire des 3e est fixée au vendredi 23 juin.
Jeudi 22 et vendredi 23 juin, les 3e seront accueillis pour des révisions obligatoires de 8h15 à 11h30 le matin et de 12h45 à 16h l’après-midi selon un planning qui leur sera communiqué.
Lundi 26 et mardi 27 juin, les professeurs assureront les cours normaux prévus à l’emploi du temps et les élèves seront accueillis sur la base du volontariat.
Mercredi 28 juin : préparation des salles pour le DNB
Jeudi 29 et vendredi 30 juin : épreuves du DNB

Classes de 6e, 5e,4e
Pour les 6e, 5e, 4e, la fin des cours est fixée au mardi 27 juin à 15h.
Les jeudi 22 et vendredi 23 juin les élèves de 6e, 5e et 4e auront lieu suivant un emploi du temps aménagé du fait des révisions de 3e et des interclasses 5e et 4e qui leur sera communiqué par la vie scolaire.
Lundi 26 et mardi 27 juin les classes de 6e, 5e et 4e seront accueillis suivant les cours normaux à l’emploi du temps.

Restitution des manuels scolaires et réinscription

Les manuels scolaires seront restitués selon le planning joint. Merci de bien veiller à ce que vos enfants les rapportent tous aux dates indiquées.

Les dossiers de réinscription en 5e, 4e et 3e ont été remis à votre enfant. Ils doivent être impérativement rapportés complets :
- Pour les 6e, le jeudi 22 juin
- Pour les 5e, le vendredi 23 juin
- Pour les 4e, le lundi 26 juin
- Pour les 3e,voir la note spécifique.