Inscriptions en lycée des 3e

mercredi 21 juin 2017

• L’affectation des élèves de 3e en lycée (2e GT, 2e Pro et CAP) sera connue le mardi 27 juin 2017.
    Les lycées Blaise Pascal d’Orsay, Vallée de Chevreuse de Gif-sur-Yvette et l’Essouriau des Ulis sont passés à la télé inscription.
    Les parents vont recevoir par mail un identifiant et un mot de passe.
    A l’aide de cet identifiant et du mot de passe, ils devront procéder à l’inscription administrative de leur enfant par télé service à l’adresse suivante : https://teleservices.ac-versailles.fr/ts, du 27 au 30 juin 2017,
    Vous aurez ensuite, sur les sites des lycées, toutes les indications pour finaliser votre inscription.

Pour le lycée Blaise Pascal d’Orsay :
    - Une fois la télé inscription effectuée, vous devrez vous rendre au lycée Blaise Pascal lundi 3 juillet 2017, vous-même ou votre enfant, pour finaliser son dossier d’inscription,

- à 14h de A à F
    - à 15h de G à L
    - à 16h de M à S
    - à 17h de T à Z

Pour le lycée L’Essouriau des Ulis :
    - La finalisation des inscriptions se fera le mardi 4 juillet 2017, au restaurant scolaire du lycée l’Essouriau de 14h à 17 h pour les secondes générales et technologiques.
    Les inscriptions en seconde professionnelle se feront au lycée L’Essouriau le mardi 4 juillet 2017 de 9h à 12h.
    La présence d’un responsable légal est obligatoire ainsi que celle de l’élève.
    Vous trouverez ci-joint les documents à compléter et à rapporter pour l’inscription.

- Pour le lycée de la Vallée de Chevreuse de Gif-sur-Yvette :
    Une fois la télé inscription effectuée, vous aurez à télécharger quelques pièces administratives supplémentaires que vous devrez compléter et rapporter au lycée de la Vallée de Chevreuse selon les indications mentionnées lors de votre télé inscription.
    Vous trouverez des précisions sur le site du lycée.