C’est loin l’Amérique ?

lundi 25 septembre 2017

Avant son départ pour une traversée de l’Atlantique à la rame, Stéphane Nédelec, parent d’élève, est venu présenté son projet au collège jeudi 21 septembre. Il raconte :
"​Pause déjeuner avec les élèves du collège de la Guyonnerie de Bures Sur Yvette. On a passé 2h ensemble très sympathiques et j’ai tenté de répondre à toutes les questions. Ils ont été super intéressé par le bateau et l’expédition. Les questions étaient globalement très pertinentes. Mais je retiendrai aussi les plus drôles :
- est ce que j’emmène des springles ?
- est ce que je participerai à Koh Lanta après ?
- est ce que je ne vais pas devenir fou à rester tout seul aussi longtemps ?
Blague à part, j’ai passé un super moment avec tous les enfants qui ont aussi eu l’occasion de visiter le bateau ! Merci à Monsieur Valenti et à Monsieur le proviseur d’avoir organisé cette rencontre".

​Cette visite est le point de départ d’un beau projet : avant, pendant et après sa traversée, son épopée sera suivie par les élèves du collège.