Josselin MOREAU

mardi 6 juin 2017
par  Josselin MOREAU

Une collecte d’aliments ou de produits non...

Une collecte d’aliments ou de produits non périssables au profit des "Restos du coeur" est organisée au collège, jeudi 8 juin, vendredi 9 juin et samedi 10 juin (portes ouvertes).
Cette collecte est organisée par les élèves du collège.
Sont acceptées :
Denrées non périssables (boîtes de (...)

mercredi 25 janvier 2017

Documents stage en entreprise 2016/2017

Voici les documents utiles pour la semaine de stage en entreprise 3ème. Le rapport de stage est à rendre au professeur principal le vendredi 24 février 2017 au plus tard

jeudi 1er décembre 2016

Forum des métiers 2017

Chaque année, le Collège de la Guyonnerie et les fédérations de parents d’élèves organisent un Forum des Métiers à destination de tous les élèves de 3ème (présence obligatoire), mais aussi des élèves de 4ème qui le souhaitent.
Cette année, ce Forum aura lieu :
le samedi 28 Janvier 2017 au matin. (...)

mercredi 14 septembre 2016

Stage en entreprise 3ème 2016-2017

Madame, Monsieur,
Dans le cadre de leur formation, chaque élève de 3ème devra effectuer un stage d’observation de 5 jours dans une entreprise entre le lundi 30 janvier et le samedi 4 février 2017.
Le but de ce stage est une meilleure connaissance du monde du travail, des entreprises et des (...)

jeudi 7 avril 2016
par  Josselin MOREAU

Lectures conseillées pour les élèves

Voici 4 bibliographies conseillées aux élèves par les professeurs de français.