Josselin MOREAU

jeudi 21 septembre 2017

Stage en entreprise 3ème 2017-2018

Dans le cadre de leur formation, chaque élève de 3ème devra effectuer un stage d’observation de 5 jours dans une entreprise entre le lundi 12 février et le samedi 17 février 2018 uniquement.
Le but de ce stage est une meilleure connaissance du monde du travail, des entreprises et des métiers, ainsi (...)

mardi 6 juin 2017
par  Josselin MOREAU

Une collecte d’aliments ou de produits non...

Une collecte d’aliments ou de produits non périssables au profit des "Restos du coeur" est organisée au collège, jeudi 8 juin, vendredi 9 juin et samedi 10 juin (portes ouvertes).
Cette collecte est organisée par les élèves du collège.
Sont acceptées :
Denrées non périssables (boîtes de (...)

jeudi 1er décembre 2016

Forum des métiers 2017

Chaque année, le Collège de la Guyonnerie et les fédérations de parents d’élèves organisent un Forum des Métiers à destination de tous les élèves de 3ème (présence obligatoire), mais aussi des élèves de 4ème qui le souhaitent.
Cette année, ce Forum aura lieu :
le samedi 28 Janvier 2017 au matin. (...)

jeudi 7 avril 2016
par  Josselin MOREAU

Lectures conseillées pour les élèves

Voici 4 bibliographies conseillées aux élèves par les professeurs de français.

lundi 30 novembre 2015

Hallo von Münster !

Chers parents,
En raison d´un problème de connexion, nous ne pouvons pas mettre de texte sur l’ENT.
Nous venons de retrouver les élèves après un week-end bien rempli : shopping, bowling, découverte de Dortmund ou Hamburg et des divers marchés de Noel.
En ce moment les élèves assistent aux (...)