Club cinéma

Tous les jeudis, de 12 h à 12h45, Mme Terrier, professeur documentaliste, vous propose de visionner des films et d’en débattre. Vous retrouverez toutes les critiques de films sur ce site. A bientôt au CDI !

 


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 4 juin 2018
par  Karine Terrier

Les demoiselles de Rochefort (de Jacques Demy)

A Rochefort, deux sœurs jumelles, nées sous le signe des Gémeaux, cherchent l’homme idéal. Solange est musicienne et Delphine danseuse. Leur mère Yvonne, a abandonné son fiancé car il avait un nom ridicule et Maxence, un jeune marin, a peint la femme idéale, sans l’avoir jamais rencontrée. Peut-être que (...)

lundi 4 juin 2018
par  Karine Terrier

Mon oncle (de Jacques Tati)

Ce film montre une ville divisée en 2 parties : l’une avec des maisons modestes où vivent des gens chaleureux et humains et l’autre où les maisons sont pleines de technologies.
Gérard, un petit garçon, vit dans l’une de ces maisons, entre son père (directeur d’une usine de tuyaux) et sa mère (obsédée (...)

lundi 4 juin 2018
par  Karine Terrier

Bienvenue à Gattaca (de Andrew Niccol)

Vincent Freeman a de gros problèmes de santé mais rêve de devenir astronaute. Or, dans la société dans laquelle il vit seuls les « valides » accèdent à Gattaca, un centre d’entraînement pour futurs astronautes. Il va donc prendre l’identité de Jérôme Morrow, ancien champion de natation, aujourd’hui (...)

lundi 29 janvier 2018
par  Karine Terrier

La ruée vers l’or (de Charlie Chaplin) C’est...

La ruée vers l’or (de Charlie Chaplin)
C’est l’histoire d’un petit homme (Charlot) qui souhaite tenter sa chance en Alaska pour trouver de l’or. Il va faire plusieurs rencontres décisives : Black Larsen, un bandit recherché par la police, Big Jim, un autre chercheur d’or et surtout la belle Georgia (...)

lundi 29 janvier 2018
par  Karine Terrier

La prisonnière du désert (de John Ford)...

La prisonnière du désert (de John Ford)
L’histoire se passe au Texas après la guerre de Sécession. Une tribu commanche terrorise la région et, un soir, la famille Edwads est massacrée par cette tribu. Cependant, le corps de la jeune Debbie Edwards reste introuvable. Son oncle, Ethan Edwards (...)