Toutes les nouvelles et informations sur le collège de La Guyonnerie

mercredi 22 février 2017

Brevet des collèges 2017 : les nouveautés

À partir de 2017, l’obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur le contrôle continu et des épreuves obligatoires passées en fin du cycle 4 (classe de troisième).
La réussite du collégien au DNB atteste de sa maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Délivré (...)

lundi 30 janvier 2017

Samedi 28 janvier : belle réussite du forum des métiers du collège

Le Forum des Métiers a eu lieu ce samedi 28/01 au matin.
45 intervenants étaient présents pour aider les élèves de 3ème et certains élèves volontaires de 4ème dans leur recherche d’orientation, en leur présentant leur métier.
Ils ont consacré tout leur samedi matin pour nos enfants.
Nous tenons (...)

lundi 30 janvier 2017

3e : Le calendrier de l’orientation

Les élèves de troisième sont invités à réfléchir et à travailler sur leur orientation future en matière d’études et d’avenir professionnel. A une phase de découverte, va succéder une phase de vœux puis de choix définitif d’orientation.
A chaque étape, vous pouvez demander conseil à la conseillère (...)

mercredi 14 décembre 2016

Fin d’année et rentrée de janvier

Quelques informations concernant cette fin d’année et la rentrée de janvier :
- Les conseils de classe du 1er trimestre ont eu lieu et les bulletins du 1er trimestre ont été remis sous pli – sauf dans certains cas où ils sont envoyés par la poste ;
- Le repas de noël du collège a lieu pour les (...)

lundi 28 novembre 2016

Des nouvelles de Münster

Le voyage des élèves de 3e à Münster se passe bien. ​Tout le monde avait un programme charge et varie pour le week-end. Le moral est bon.
Programme de ce lundi : une journee a Dortmund - Stade et Marché de Noel, pour finir le soir avec la fete (...)

Mots-clés de la rubrique