Toutes les nouvelles et informations sur le collège de La Guyonnerie

jeudi 12 juillet 2018

Rentrée scolaire 2018-2019

La rentrée des élèves aura lieu le lundi 3 septembre (6e) et le mardi 4 septembre 2018 (5e, 4e, 3e).
L’accueil des élèves sera assuré par les professeurs principaux et au moins un collègue de l’équipe pédagogique correspondante à la classe.
Lundi 3 SEPTEMBRE 2018
Classes 6ème : de 9h00 à 12h30 (...)

mercredi 11 juillet 2018

Brevet des collèges : résultats 2018

Les résultats du brevet du collège ont été publiés ce mercredi 11 juillet.
Pour le collège La Guyonnerie, les résultats sont les suivants :
Total des candidats : 133
Admis : 121 soit 90.9 %
Refusés : 12
Admis avec mention : 93
Mention Assez bien : 27
Mention bien : 35
Mention (...)

vendredi 9 février 2018
par  Josselin MOREAU

Annulation du forum des métiers

En raison du maintien de l’alerte météo qui reste de niveau 3, le Forum des métiers prévu Samedi 10 Février 2018 est annulé et sera, dans la mesure du possible, reporté au Samedi 10 Mars.
Merci de votre compréhension.

lundi 25 septembre 2017

C’est loin l’Amérique ?

Avant son départ pour une traversée de l’Atlantique à la rame, Stéphane Nédelec, parent d’élève, est venu présenté son projet au collège jeudi 21 septembre. Il raconte :
"​Pause déjeuner avec les élèves du collège de la Guyonnerie de Bures Sur Yvette. On a passé 2h ensemble très sympathiques et j’ai tenté (...)

lundi 4 septembre 2017

Bonne rentrée !

Après des vacances qui, je l’espère, auront été reposantes pour tous, une nouvelle année scolaire commence.
Conduire les élèves qui réussissent vers l’excellence, soutenir et accompagner ceux qui en besoin vers une scolarité positive et réussie restent nos priorités.
Cela repose sur une bonne (...)

Mots-clés de la rubrique