Toutes les nouvelles et informations sur le collège de La Guyonnerie

vendredi 12 mai 2017

11 mai : journée de l’Europe et accueil de nos correspondants allemands

A l’occasion de la semaine de l’Europe nous avons eu le plaisir d’accueillir au collèges nos correspondants allemands du Annette-von-Droste-Hülshoff-Gymnasium de Münster. A l’occasion d’un petit déjeuner offert par le collège au réfectoire, les élèves français et allemands ont revêtu un t-schirt aux (...)

jeudi 4 mai 2017

Orientation 3e : fiches de voeux et liste des lycées de prorité et de secteur

Les fiches de voeux d’orientation pour l’année prochaine ont été remises aux élèves de 3e. Ces fiches doivent être signées et complétées et remise au plus tard aux professeurs principaux mardi 9 mai 2017. L’établissement effectuera ensuite la saisie des vœux exprimés puis remettra la fiche récapitulative (...)

lundi 24 avril 2017

Voyage en Grèce

Les élèves et leurs accompagnateurs sont bien arrivés en Grèce. Le vol s’est bien passé. Il fait beau. Tous les élèves vont bien.
Mme Scherer, Mme Bensalha, M. Vaucouloux

mercredi 22 février 2017

Brevet des collèges 2017 : les nouveautés

À partir de 2017, l’obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur le contrôle continu et des épreuves obligatoires passées en fin du cycle 4 (classe de troisième).
La réussite du collégien au DNB atteste de sa maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Délivré (...)

Mots-clés de la rubrique