L’AS en général :

Les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d’EPS peuvent se tourner vers l’ association sportive scolaire (AS).

Pleinement intégrée au projet d’établissement, l’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Elle propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l’année. Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée. Elle vise à les responsabiliser, à favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

Au collège de la Guyonnerie :

L’association sportive fonctionne les mercredis de l’année scolaire .

Les horaires d’entraînement sont en fonction des activités proposées et du nombre d’élèves inscrits .

Les horaires de compétitions sont variables ( le plus souvent entre 13h00 et 17h00 le mercredi ) ; elles peuvent se dérouler à Bures ou sur le district.

Pour l’année 2018-2019 , les activités sont :

1- BADMINTON au COSEC Léo Lagrange de 13h00 à 14h30 : groupe compétition , puis de 14h30 à 15h45 groupe loisir avec M LE MOAL

2- HAND-BALL au gymnase CHABRAT à partir de 14h30 et jusqu’à 17h20 avec Mme BEN SALHA

4ème et 3ème : 14h30- 16h00

6ème et 5ème : 16h00 – 17h20

3- MULTI-ACTIVITES ( Cross, duathlon, Bike and run , VTT, CO…) de 13h00 à 15h30 avec Mme CHABUT .

Outre ces activités, d’autres sports seront proposés aux élèves :

– 1er trimestre : CROSS départemental et académique

– 3ème trimestre ; séjour AS ou sortie plein air