L’AS en général :

Les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d’EPS peuvent se tourner vers l’ association sportive scolaire (AS).

Pleinement intégrée au projet d’établissement, l’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Elle propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l’année. Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée. Elle vise à les responsabiliser, à favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

Au collège de la Guyonnerie :

L’association sportive fonctionne les mercredis de l’année scolaire .

Les horaires d’entraînement sont en fonction des activités proposées et du nombre d’élèves inscrits .

Les horaires de compétitions sont variables ( le plus souvent entre 13h00 et 17h00 le mercredi ) ; elles peuvent se dérouler à Bures ou sur le district.

Pour l’année 2019/ 2020, les activités seront :

1. BADMINTON au COSEC Léo Lagrange de 13h15 à 14h45  avec M. HENRY.
  2. VTT départ collège  découverte de 13h30 à 15h avec Mme JOBARD et perfectionnement de 15h à 17h avec Mme JOBARD et M CAILLAT
  3. STEP à Chabrat 12h45 -13h45 avec M CAILLAT
  4. VOLLEY à Chabrat de 15h à 16h30 avec M HENRY

La programmation des activités a été modifiée en raison du contexte sanitaire actuel et il se peut que cela évolue encore au cours de l’année.

Outre ces activités, d’autres sports seront proposés aux élèves :

• 1er Trimestre : CROSS départemental, raid multi activités et académique.
  • 3éme Trimestre : raid multi activité loisir, SORTIE  plein air .

Les inscriptions pourront s’effectuer au forum des associations dimanche 6 septembre (parc de la grande maison )  ou le mercredi 9 septembre au gymnase Chabrat de 13h30 à 15h.

A l’inscription nous demandons :

-Les imprimés  complétés et signés (autorisation des parents, engagement de l’élève et convention transport compétition)

-Un chèque de 35 € à l’ordre de l’association sportive du collège la Guyonnerie. Et éventuellement un chèque pour l’achat des maillots.

Fiche don UNSS

Le tout dans une enveloppe sur laquelle doit figurer le nom de l’élève, sa classe et le sport choisi, à rendre dès le premier entraînement, si possible.

Les Professeurs d’E.P.S