Le CVC  est une instance permettant aux élèves d’être acteurs dans la vie du collège.

Au-delà d’être une instance consultative, le CVC est le moyen d’expression des collégiens.
Grâce au CVC, ils pourront développer toutes sortes d’actions qui auront pour finalité d’améliorer la vie au collège.
​Pour l’ année 2019/2020:
Lison, Lily, Marie, Joude  , Yoann, Lilia, ​Flore, Luna et Koddous, Jolan, Justin et Capucine sont les élus du CVC
Cette année, les élus souhaitent :
  • effectuer une action solidaire en partenariat avec Emmaüs,
  • organiser des journées à thème comme celle du 19 décembre 2019:  Noël et ses couleurs,
  • lancer la vente d’un sweet shirt “collège La Guyonnerie ” et pleins d’autres idées encore à venir ….
Ils ont également un rôle de sensibilisation auprès de leur camarades sur l’importance du respect des personnes et des lieux de l’établissement.
Leur avis sera notamment sollicité dans l’aménagement de la future salle du foyer pour élèves
Le collège les remercie pour leur investissement et leur dynamisme.